Nos axes et missions

A la suite des travaux du « Grenelle Environnement », les Ministres Jean-Louis Borloo, Michel Barnier, Xavier Darcos, Valérie Pécresse et Roselyne Bachelot ont décidé de mettre en place un groupe de travail sur l’éducation au développement durable. L’OSDD a proposé au GTEDD , un programme d’actions pour intégrer l’EDD dans l’Educations Physique et Sportive (EPS), (voir pdf ci-joint)

Pour amener tous les acteurs de l’EPS à s’engager concrètement, l’ Observatoire Sport et Développement Durable propose des outils de sensibilisation, formation, méthodes et indicateurs.

L’OSDD a pour but de fédérer, informer, former, animer et concevoir des outils opérationnels sur la thématique du sport et du développement durable. L’un de ces axes de travail est l4« EPS & Développement Durable ».

Nos actions

Ancrer le développement durable dans l’EPS :
Nous proposons une méthode opérationnelle pour :

Appliquer l’Education au Développement Durable dans Education Physique et Sportive et ainsi répondre au socle commun des connaissances

Nous proposons également :

• Exposition sur le sport et le développement durable

• Quizz sport et développement durable

• Méthodologie pour la mise en place d’un Agenda 21 du sport scolaire (programme d’action en faveur du développement durable dans le sport pour le 21e siècle)

• Formation continue et permanente pour les professeurs d’EPS

Nous contacter

contact osdd.fr






Popularité 14
508 visiteurs

*Avertissement *Informations légales Contact Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0 Soutenez l’Observatoire Sport et Développement Durable Soutenez l’Observatoire Sport et Développement Durable 5 visiteurs en ce moment Open source web analytics Website Tracking, Statistics and Analytics marqueur eStat'Perso
Voyance