Recycler vos combinaisons de plongée, de surf,...

Emilie COQUENDEAU, designer écologiste

Emilie COQUENDEAU, designer écologiste, recycle le néoprène et en particulier les combinaisons de plongée, de surf...
Vous avez des combinaisons, vous êtes un distributeur, prenez contact avec Emilie COQUENDEAU.

Suite à un stage chez Ripcurl, Emilie COQUENDEAU, a souhaité développer un projet de recyclage du néoprène, dans le cadre de son diplôme de fin d’étude à l’école Pivaut de Nantes. Ce projet a retenu toute l’attention des jurys, elle a donc été reconnu comme talent et a permis à son école grâce à ce projet de renforcer sa visibilité. Les prototypes furent exposés dans la galerie VIA à Paris.

La naissance du projet :
Ripcurl proposait à ces clients une garantie des coutures. Pour les combinaisons « abimées », elles étaient soit envoyé en Afrique, soit servait pour la fabrication de semelle de Tong.
Emilie COQUENDEAU imagina des prototypes « Neomind ecologie » de sac à dos, sacoches, pochettes, pour valoriser et donner une seconde vie à ces combinaisons.
Les grandes étapes pour réaliser ce produit design écologique et fashion :

  • Collecter les combinaisons
  • Les laver
  • Les découper
  • Les coudre

L’objectif est de sensibiliser les pratiquants de la glisse à un comportement éco-responsable en pesant à donner leur combinaison à Emilie COQUENDEAU pour qu’elle en fasse des objets éco-responsables et fashion
Son blog : http://www.recyclerneoprene.com/





Popularité 26
3133 visiteurs

*Avertissement *Informations légales Contact Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0 Soutenez l’Observatoire Sport et Développement Durable Soutenez l’Observatoire Sport et Développement Durable 3 visiteurs en ce moment Open source web analytics Website Tracking, Statistics and Analytics marqueur eStat'Perso
Voyance