Le sponsoring sportif « durable »

Un engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)

Le sponsoring sportif « durable » est une réponse à des différentes préoccupations environnementales, sociales, économiques à la fois des entreprises et des organisations sportives. Il s’appuie sur des relations entre entreprises « sponsor » et événements sportifs, club, etc, ce qui renforcent positivement la stratégie et la valeur de l’entreprise dans ses dimensions environnementales, sociales et économiques. Ainsi, en contrepartie de sa contribution financière le sponsor peut demander par exemple la prise en compte d’un cahier des charges avec des critères environnementaux (qualité de l’air, bruit,…), sociaux, (implication des salariés dans l’organisation de l’événement sportif pour les motiver, renforcer leur lien social au travail,…), et économiques (achats de proximité, commerce équitable,…). Le sponsoring sportif n’est plus donc simplement un contrat avec les sportifs, le club, l’événement sportif mais entre l’entreprise et l’ensemble de ses parties prenantes : implication transversale des collaborateurs de l’entreprise (logistique/achat, recherche et développement, ressources humaines, financier, etc) ; les sportifs/clubs et ses parties intéressées.


{xmlData=freepaperSampleBook.xml} {xmlData=freepaperSampleBook.xml}


Popularité 28
2578 visiteurs

*Avertissement *Informations légales Contact Plan du site Soutenez l’Observatoire Sport et Développement Durable 4 visiteurs en ce moment Open source web analytics Website Tracking, Statistics and Analytics