Lucie Dauvergne en mission pour l’OSDD !!!

Un tour du monde : Sport et développement durable

C’est parti pour le premier tour du Monde de Lucie Dauvergne !

Elle l’a appelé « La piste bleue », parce que la Terre est bleue vue du ciel...

En un an et vingt escales, Lucie Dauvergne part à la rencontre d’« inconnus » qui œuvrent localement pour la planète, espérant leur faire exprimer et mettre en lumière certaines de leurs bonnes pratiques en matière de développement soutenable.

Elle rapportera des informations pour l’OSDD sur les politiques publiques dans le domaine du sport et le développement durable. Une synthèse sera réalisée à l’issue de MTDM1 !!!

Son tour du monde est éco-responsable : un billet d’avion dont le carbone est « compensé » auprès d’une ONG, des transports en commun et du couchsurfing dès que possible, de la débrouille, de la spontanéité et des rencontres... surtout des rencontres !

Une chronique video mensuelle en direct aux Mardis de l’environnement, ainsi qu’un billet mensuel dans la revue de sa commune ANC/Arcueil notre cité vous permettront de partager ses découvertes. Les informations recueillies pour le compte de l’OSDD viendront enrichir celles de sa plateforme internationale

Elle sera ravie que vous veniez faire un bout de piste bleue avec elle, que vous veniez l’encourager ou lui donner des conseils. N’hésitez pas pour cela à rejoindre son blog : mtdm1-l.blogspot.fr ou la page FB : facebook.com/LaPisteBleue !

Un grand bravo à Lucie et des encouragements de toute l’équipe OSDD !!!


Voir en ligne : http://mtdm1-l.blogspot.fr/2012/10/...



Popularité 100
1016 visiteurs

*Avertissement *Informations légales Contact Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0 Soutenez l’Observatoire Sport et Développement Durable Soutenez l’Observatoire Sport et Développement Durable 12 visiteurs en ce moment Open source web analytics Website Tracking, Statistics and Analytics marqueur eStat'Perso
Voyance